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 Réglage moteur

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Nass155

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MessageSujet: Réglage moteur   Dim 20 Jan - 21:04

Ah le réglage du moteur, qui ne s'est pas cassé la tête avec ça à ses débuts!?
Personnellement je me la casse toujours!
après avoir ouvert en grand mon moteur cale au moment de revenir au ralenti.
On m'a suggéré de fermer un peu plus la reprise...
d'autres avis éventuellement???

pourquoi ne pas profiter de ce sujet pour poster vos expériences de réglage de moteur!

dans mon cas j'avias le moteur qui coupait lorsqu'il était à fond en pleine ligne droite!!!
si ça vous arrive ouvrez le pointeau principal car l'arrivée de carburant n'est pas assez importante et ce phénomène entraine une surchauffe importante du moteur qui peut aller jusqu'à la casse...
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Mathias
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MessageSujet: Re: Réglage moteur   Dim 20 Jan - 22:21

Si j'ai bien comprit il calle au moment de revenir au relenti ce que je ferait je monteré le ralenti. scratch
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Nass155

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MessageSujet: Re: Réglage moteur   Dim 20 Jan - 23:01

inutile car il tient très bien le ralenti sans problème
de toutes façons il faut voir ce que ça donne en piste
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lena.rc

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MessageSujet: Re: Réglage moteur   Mar 22 Jan - 4:09

Réglages du carburateur


Le moteur doit être parfaitement rôdé et en parfait état de foctionnement afin de réaliser un réglage correct.
A contrôler avant le réglage course :

1- Contrôler l'état du filament de la bougie. Un filament doit être brillant et ses spires régulières.

2- Contrôler que le carburant arrive bien au moteur et que la pressurisation est en bon état.

3- Contrôler que le filtre à air soit en bon état et pas coupé ou cassé.

4- Contrôler le bon état des joints du carburateur.

Changer régulièrement le joint de pointeau principal et ceux de l'ensemble de reprise.

Les visses de réglages : ralenti, pointe, reprise arrière et reprise avant
Réglage de la reprise

Le réglage de la reprise a pour but d'obtenir une carburation constante et la plus parfaite possible quelque soit le régime moteur. Le réglage du carburateur à pleine ouverture incombe seulement au pointeau principal, mais la position de l'aiguille du contre pointeau et le réglage de celui-ci, détermine le réglage de la carburation sur toute la plage d'ouverture du boisseau du carburateur doté de ce type de réglage.

Par défaut, la vis de reprise arrière (photo C) affleure le corps du carburateur. Le réglage de la reprise s'effectue sur l'aiguille de reprise (photo D). Ce réglage est le plus sensible des deux car cette aiguille est liée au boisseau.

Il y a plusieurs cas à considérer pour régler la reprise :

1- Le moteur s'engorge à l'accélération et l'échappement fume exagérement, c'est le signe d'un excès de carburant, il faut donc réduire le débit en fermant la reprise (visser l'aiguille de reprise ou visr le gicleur opposé à l'aiguille).

2- Le moteur coupe à l'accelération ou accélère en retard. C'est le signe d'un manque de carburant et il faut procéder de façon inverse au réglage précedent.

Le réglage de reprise est un juste compromis à trouver et ce réglage sera retouché en course en fonction de la température du moteur. Un moteur qui chauffe aura besoin de mieux refroidir, donc de plus de carburant et il faudra ouvrir la reprise et un peu la pointe.
Réglage de la pointe

Le réglage de la pointe est à la limite le plus facile à maîtriser. Trop fermé, le moteur surchauffe et coupe (attention au serrage). Trop ouvert, il fume et ne prend pas tous ses tours. C'est seulement sur le circuit et en condition d'utilisation qu'il est possible de trouver le réglage de pointe optimum. Un conseil est de procéder par touches fines de réglage 1/8 de tour à chaque intervention et de finalement ouvrir d'un 1/8e par sécurité, pour prévenir la chauffe et le serrage à haut régime.

ASTUCE : Il y a un moyen assez facile de constater si votre moteur est réglé de manière optimale.

Si votre moteur vous donne parfaite satisfaction en pointe et qu'après une longue ligne droite il n'a pas de trou à la reprise et ne paraît pas s'écrouler en puissance, alors son réglage de pointe est bon.

Si après quelques minutes d'utilisation intensive (3/4 min.) le moteur retombe très bien au ralenti à la rentrée au stand et tourne avec un ralenti bas et stable, c'est le signe d'un bon réglage de la reprise et de la pointe.

Un ralenti trop haut et un moteur qui revient en 2 temps à son régime de ralenti est signe d'une reprise trop fermée et donnera un mauvais comportement routier à votre voiture (sous virage provoqué par un régime moteur trop haut au ralenti et un embrayage souvent encore un peu collé à ce régime). Un moteur trop pauvre à haut régime donnera le même effet.
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